En raison de COVID-19, certaines des attractions répertoriées sur notre site web peuvent avoir des heures d'ouverture différentes ou nécessiter un rendez-vous. Par mesure de précaution, veuillez contacter ces entreprises directement pour plus d'informations.
Hemmingford est une communauté fièrement connue pour ses pomiculteurs, le Parc Safari, le chemin de la Covey Hill et bien plus encore. Vélo Québec a qualifié la communauté de « joyau caché ». À travers son paysage historique, il y a une vaste communauté florissante dans laquelle nous pouvons y trouver producteurs et jardiniers, vignobles et cidreries, artistes et artisans, amateurs et amatrices de plein air, pour n’en nommer que quelques-uns.
L’héritage diversifié d’Hemmingford sert de modèle pour toute communauté bilingue. En effet, les gens de plusieurs milieux y travaillent et y socialisent ensemble. La proximité qu’entretient Hemmingford avec les États-Unis ajoute une touche importante au caractère historique de la ville. Les colons américains, britanniques et français y ont tous laissé une partie de leur histoire qui s’illustre par le nom des chemins et des routes du canton.
Avec l’arrivée de nouvelles valeurs et philosophies agricoles, les producteurs d’Hemmingford s’efforcent d’assurer une durabilité de l’industrie dans l’ensemble de la communauté. Grâce à l’agrotourisme, Hemmingford contribue aux pratiques environnementales sûres et durables et promeut la sensibilisation face aux changements climatiques. Tout en cultivant un amour pour la nature, ces activités s’exercent dans le respect de la terre.
Hemmingford, par son cachet rustique et convivial, offre une qualité de vie unique à proximité du Grand Montréal. Notre communauté valorise son patrimoine agricole, culturel et historique tout en conjuguant son développement économique et durable avec le respect de l’environnement.